La classe de 6 verte a bénéficié tout au long de l’année d’une sensibilisation aux enjeux climatiques, à la biodiversité et à la sauvegarde des abeilles .
- Une sensibilisation à l’écologie des insectes aux côtés des éco-délégués volontaires,
- sensibilisation au rôle de l’abeille sauvage
- observation des fleurs et de la relation insectes/fleurs
- promenade et découverte des écosystèmes environnants et bénéfiques aux abeilles
- travail avec Charlie CANN, artiste designer sur l’élaboration et la construction selon l’imaginaire des élèves de l’habitat possible des abeilles (exposition s réalisées au collège et actuellement à la médiathèque de Quimerc’h)- Partenariat avec l’association « Ultra ».
- exposition prêtée par le parc naturel régional d’ Armorique intitulée :« Biodiversité insulaire : le patrimoine naturel d’Ouessant, Molène et Sein »
La fin de ce projet de classe et de réflexion mené avec les élèves de 6V et les éco-délégués se déroule durant deux jours sur l’ile d’Ouessant. Les élèves découvriront la richesse naturelle de cette île et rencontreront les membres de l’association pour la sauvegarde de l’abeille noire bretonne de Ouessant.
Ce projet n’aurait pas abouti sans l’engagement des enseignants, M Antoine MAZEAU et Mme Valérie LE GOFF. Bravo pour ce travail exemplaire et passionnant !
Photos : le départ ce matin (16 juin 2022) sortie test en début de semaine avec la joëlette